Témoignages

Vivre le challenge, c'est vivre quelque chose d'unique dans la sphère des ITEP !

Ce qui peut sans doute le mieux résumer ce que représente cet évènement dans l'esprit de ceux qui y ont participé, reste leur témoignage.
Merci à tous ceux qui en font la démarche, ça aide également durant la phase d'organisation
Sourire

Bonne lecture !

6 message(s) dans le livre d'or

Rouault-pezet (site web) Le 19/06/2014

cela ma fait plaisir de participer a mon 3éme et dernier tournoi c'était super bien on n'a fini 5 éme du tournoi on sait super bien amuser avec l'itep de buxy :)

thiebaut dylan Le 15/06/2014

cela ma fait plaisir de participer a ce challenge de rugby 2014 j'ai 11ans idep de pradelles

sofiane Le 25/04/2014

Cette année le titre est pour nous l'itep de clermont est prêt pour se challenge .

CLEMENT Théo Le 21/06/2013

Pour ma première année à l'Itep de Revigny, j'ai découvert la passion du rugby. Au départ, ce n'était pas facile au cause de ma taille. J"ai adoré ce week-end à Toulouse, je me suis régalé avec mon équipe. Merci à vous tous et surtout à Antoine, notre éducateur sportif. Théo

Bety Le 16/06/2013

Kikou tout le monde! Etudiante éducatrice spécialisée à ERAMSE, j'ai eu à participer bénévolement au Challenge 2013! Ce fut un week-end GENIAL à vivre, et nous avons été honorés d'y participer, voir tous les jeunes s'adonner au jeu fut plaisant! Bonne continuation à TOUS : Organisateurs, Bénévoles et Educateurs accompagnateurs de chaque équipe! à + ;)

Antoine CROLET Le 02/04/2013

Bonjour,

Je suis éducateur sportif depuis 2010 à L’ITEP de REVIGNY dans le Jura. Début 2011 nous avons reçu une invitation pour participer au challenge à Rennes. Aucun de nos jeunes n’avait jamais touché un ballon de rugby. Nous n’avions pas même un ballon .Nous avons traversé la France et pris la 24ème place du tournoi. Sur place nous avons beaucoup échangé avec les autres éducateurs, notamment de l’ITEP des Amariniers (Gard).
Depuis ce jours nous organisons un échange avec cet ITEP, ils nous rendent visite en mars pendant une semaine, et nous en faisons autant en juin. Cet échange s’articule autour du rugby et de la découverte des régions. Satisfaits du résultat de Rennes, nous avons décidé d’inscrire 2 équipes pour Aix les bains. Ce fut un réel succès, l’équipe des grands gagna une place (23ème) et les petits se classèrent derniers mais soulevèrent le fameux trophée du fair-play, ce qui représente pour un éducateur sportif en ITEP la plus grande des récompenses, l’ultime challenge. Ce trophée trône tout en haut de notre vitrine sportive.
Aujourd’hui l’ITEP de Revigny vit au rythme du Rugby, deux entrainements hebdomadaires ( grands et petits)ont été mis en place, les enfants viennent avec leurs affaires de sport ( ce qui n’est pas banal en ITEP), nous avons des ballons de rugby, tous s’impliquent pour gagner leur place dans l’équipe qui partira au tournoi , tous savent que ce n’est pas la performance mais l’attitude et le respect des règles, partenaires et adversaires qui feront la différence. Et ceux qui ne seront pas sélectionné iront au transfert dans le Gard. Nos classes ont une correspondance écrite, une réelle émulation a pris naissance lors de ces 6e et 7e challenge nationaux, nous avons même essayé de monter un tournoi à l’échelle régionale en mai 2012 mais il fut annulé pour cause d’inondation et je dois vous avouer qu’il fut difficile de mobiliser les professionnels du secteur : « du rugby ? C’est dangereux et violent !! ». Il fallut bien des talents d’orateur pour convaincre mes collègues en région, mais mon meilleur argument fut de raconter mes expériences vécues lors des 2 derniers challenges, la bonne humeur, le partage, le respect le dépassement de soi. Il n’est pas de meilleur événement qu’il m’ait été permis de vivre en tant qu’éducateur sportif, l’an dernier une petite fille de notre équipe a marqué le seul essai de notre équipe pour tout le tournoi , dans notre en-but .Cette année nous sommes entrainés comme jamais ,j’espère que nous marquerons un essai !
Il n’est pas une semaine sans qu’un jeune ne vienne me parler du challenge national, merci à vous pour le travail que vous faites, offrir un sourire à ces jeunes, des souvenirs , des voyages , des rencontres, je pense que vous ne mesurez pas la moitié de ce que vous nous offrez de ce que vous leur permettez de vivre , à bon entendeur, salut !
Et vive le sport.

Antoine CROLET, ITEP De REVIGNY , double détenteur de la cuillère de bois !!

Écrire un message sur le livre d'or

Code incorrect ! Essayez à nouveau